samedi 15 janvier 2011

Devenez enseignant qu'il disait....


En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu'il fut assis,
les douze vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit :


" Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient.
Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés.
Bienheureux les doux car ils possèderont la terre...
"

Quand Jésus eut terminé, Simon-Pierre dit : "Il fallait écrire ? "

Puis André demanda : "Est-ce qu'on doit apprendre tout ça ? "

Et Jacques : "Il faut le savoir par cœur ?
"

Philippe ajouta : "C'est trop dur "

Jean dit : "J'ai pas de feuille ! "

Et Thomas ajouta : "Moi, j'ai plus d'encre dans mon stylo ! "

Inquiet, Barthélemy demanda :
"Y aura interro ?"

Et Marc interrogea : "Comment ça s'écrit "bienheureux" ?

Matthieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant :
"Je peux aller
aux toilettes ? "

Simon précisa : "Ca va sonner "

Et Judas dit enfin :
"Vous avez dit quoi après pauvres ?

Alors, un Grand Prêtre du Temple s'approcha de Jésus et dit :

- Quelle était ta problématique de départ ?

- Quels étaient tes objectifs transversaux ?
- A quelle compétence faisais-tu appel ?
- Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ?
- Pourquoi cette pédagogie frontale ? Était-elle la plus appropriée ?

Alors, Jésus s'assit et pleura....


Anonyme sur le net

Aucun commentaire: